Clenbuterol pour la musculation

Son action brûle-graisse est si efficace que ce produit est également très prisé dans la sphère des produits amincissants. Comme le Clenbutérol est un médicament vétérinaire dont l’usage est illégal chez l’homme, il n’est pas possible d’en trouver en pharmacie ou de s’en faire prescrire. Les gens qui en consomment s’en procurent donc par des moyens détournés comme des revendeurs dans les salles de musculation ou des sites internet.

Le clenbutérol est un médicament largement utilisé par les culturistes comme accélérateur de perte de poids. Le Clenbuterol est un anticatabolisant ayant des propriétés très intéressantes en période de sèche mais aussi pour améliorer les performances athlétiques des hommes comme des chevaux. Il a été rapidement interdit dans de nombreux pays car il était considéré comme un véritable produit dopant. À la base, le clenbutérol est une molécule anabolisante qui fait partie des bêta-2 agonistes.

Le clenbutérol est un agoniste des récepteurs bêta-2 adrénergiques, ce qui signifie qu’il se lie aux récepteurs bêta (et les active). Une augmentation du métabolisme entraine une action ciblée sur les tissus adipeux. CLEN agit en augmentant la thermogénèse (la température du corps), ce qui a pour conséquence de forcer le métabolisme à consommer plus de calories au quotidien. Ils ont eu l’idée intelligente de proposer une alternative au Clenbutérol et sans danger.

HGH X2, alternative à l’hormone de croissance HGH

L’achat de clenbutérol est une pratique courante dans le monde du body-building. Le prendre, surtout à fortes doses, peut provoquer plusieurs troubles et effets négatifs dans l’organisme. En effet, c’est scientifiquement établi que les composés « stéroïdes » peuvent provoquer des effets secondaires lors d’un traitement à long terme.

  • La phase de sèche est une étape plus ou moins difficile durant laquelle les culturistes tentent d’éliminer le plus de masse grasse possible tout en préservant au maximum leur volume musculaire.
  • Le clenbutérol augmentant le débit d’adrénaline, un utilisateur peut être excessivement stimulé le soir, menant à l’insomnie.
  • Les bodybuilders et les sportifs de haut niveau se servent du clenbutérol pour se doper.
  • Son usage était principalement destiné au traitement des problèmes respiratoires chez les chevaux de course.
  • Trois atouts considérables en musculation notamment lorsque l’on fait une sèche et afficher des muscles saillants.

Aussi connu sous le nom de D-Bol, Dianabol est le produit dopant le plus populaire auprès des culturistes. Il s’agit d’un stéroïde  anabolisant qui se lie aux récepteurs androgènes entraînant l’augmentation de la production du glycogénolyses et la synthèse de protéine. Il est riche en acide hydroxycitrique et il est reconnu pour être un coupe-faim naturel.

Optimiser la prise de clenbutérol et minimiser les effets secondaires

Mais vous hésitez encore, car son utilisation n’est pas encore très claire pour vous ? Cet article vous explique ce qu’est le clenbutérol ainsi que le cycle de prise type. Vous découvrirez également les risques de ce produit et comment minimiser les effets secondaires.

L’achat de Clenbutérol se fait essentiellement sur internet sur des sites bien spécifiques. Ses effets sont certes impressionnants et permettent de perdre du poids rapidement, mais cela ne se fera pas sans conséquence. De ce fait, les compléments alimentaires ne causent aucun effet secondaire, sauf en cas de surdosage. Les produits dopants, de leur côté, sont vraiment dangereux pour la santé et leur usage peut même être fatal.

Cependant, sachez qu’il existe un produit alternatif totalement légal avec aucun effet néfaste sur votre santé. Totalement naturel, ce produit générique imite les effets du Clenbuterol tout en évitant les effets secondaires. Sa vente et son utilisation sont strictement interdites en France pour les particuliers.

Dianabol : le stéroïde roi en musculation (méthandrosténolone)

Généralement, les pilules vendues sont des doses comprises entre 0,02 mg et 0,04 mg. De nombreux cycles de Clenbutérol demandent de commencer par 20 µg et d’augmenter progressivement la dose de 20 µg par jour, jusqu’à atteindre un maximum de 100 µg. Les femmes auront généralement besoin d’une dose plus faible que les hommes, mais 20 µg est le point de départ recommandé, et ce, quel que soit le sexe de l’utilisateur.

Cet effet semblable à celui de l’adrénaline augmente également l’intensité des séances d’entraînement des utilisateurs, les aidant ainsi à soulever des poids plus lourds et à effectuer plus de répétitions. Cela peut aider indirectement un utilisateur à augmenter https://anabolisantsshop.com/ sa force, à développer ses muscles; ou brûler plus de graisse. Le Clenbuterol a été mis au point initialement pour augmenter la masse corporelle des animaux dédiés à la consommation (source) ou les performances des chevaux lors des courses hippiques.

En France, l’ANSM n’a approuvé ni l’une ni l’autre de ces formes d’administration, mais la plupart des culturistes choisissent les gélules car elles sont plus faciles à utiliser et à conserver. Mais comment cette substance est-elle passée de son usage vétérinaire à une véritable arme de bodybuilding ? Au fait, le Clenbutérol se lie aux récepteurs qui répondent à l’épinéphrine dans notre organisme. Mais ses effets secondaires sont bien plus importants pour les culturistes, qui reconnaissent en lui une capacité de brûler rapidement les graisses et à construire une musculature solide.

Qu’est-ce que le clenbutérol ?

Les effets de combustion des graisses du produit peuvent durer jusqu’à 5 semaines, même après la disparition des effets stimulants. Aucune forme n’est approuvée par la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) pour un usage humain. Mais la plupart des culturistes choisissent de consommer le clenbutérol sous forme de pilules, car elles sont faciles à consommer et à stocker. Il ne peut être administré que par le vétérinaire ou sous sa responsabilité.

Faire un check-up de santé régulier

À l’origine, le médicament était destiné aux chevaux souffrant de problèmes respiratoires, afin de leur permettre de mieux respirer. Une dizaine d’années plus tard, il a ensuite été découvert que, lorsqu’il était administré à des bovins, le Clenbutérol permet d’éliminer la graisse corporelle pour obtenir une meilleure viande. C’est alors le début d’une tendance qui se perpétue encore au Mexique, où nous pouvons retrouver des traces de Clenbutérol dans les viandes. Par ailleurs, outre sa fonction de brûle-graisse, le Clenbutérol a récemment gagné en popularité après que des stars, dans les années 90, l’ont utilisé pour perdre du poids.